Genèse 6.1-7 – Un épisode mystérieux

« Père Céleste, je confesse que toute révélation et tout mystère sont dans tes mains et que je dois placer toute ma confiance en toi. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Genèse 9.15-22 – Dieu et l’après déluge

« Père Céleste, tu renouvelles et tu préserves la vie de l’humanité, de la faune et de la flore. Aide-nous à aimer cette vie comme toi tu l’aimes en te respectant et en respectant toute la création. Tu as promis de maintenir les semailles, les moissons, la chaleur, le froid, l’été, l’hiver, le jour, la nuit TANT QUE LA TERRE SUBSISTERA, alors que ta volonté soit faite ! Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 13.14-18 – Une promesse pour Abram (Abraham)

« Père Céleste, tu es le Dieu unique qui donne des promesses et nous croyons fermement en toi. Nous te remercions pour tes promesses que nous parcourons comme Abraham par les yeux de notre foi avant d’y entrer pleinement . Amen »
Thomas THIOLLENT.
Genèse 14.10-24 – Béra, roi de SODOME

« Père Céleste, je dis haut et fort devant Satan « rien pour moi » et je dis haut et fort devant toi « tout pour toi ! ». Je confesse que le diable est déchu, vaincu et que son intérêt pour les gens n’est que de les emmener dans sa perdition présente et éternelle. C’est pourquoi je m’engage à n’aimer et à ne servir que toi. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 27.5-17 – Rebecca la manipulatrice

« Père Céleste, je ne suis devant toi et devant personne ni intrigant, ni rapporteur, ni combinard, ni trompeur, ni destructeur même quand je poursuis ce qui te semble et qui me semble juste. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 29.31-35 – Léa, la mal aimée

« Père Céleste, merci pour ta compassion et pour ton aide envers les épouses qui ressemblent à Léa la mal-aimée. En tant qu’époux, je veux aimer mon épouse, et en tant qu’épouse je veux me sentir aimée de mon époux. Merci pour tes commandements. Amen »
Thomas THIOLLENT.
Genèse 31.44-53 – Un pacte de non-agression réciproque

« Père Céleste, que mon cœur, mes œuvres et mon service portent le fruit de l’Esprit pour que mon prochain m’accorde (s’il le souhaite) sa confiance. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 35.1-17 – La terreur que Dieu inspire

« Père Céleste, ta Parole nous révèle que tu uses de tous les moyens (même de la terreur) pour me protéger et pour me mener à bon port. Si je suis avec toi et si tu es avec moi, qui sera contre moi ? Merci. Amen !«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 41.8-57 – Joseph, intronisé par Pharaon

« Père Céleste, je te remercie pour tout ce qui découle de « la connaissance de ta personne » et « de la force des choses » selon ton plan. À moi maintenant d’accepter et de vivre. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 41.15-16 – Ce n’est pas moi

« Père Céleste, je prends position devant ceux qui me prêtent des capacités surnaturelles. Je les détourne de moi pour les amener vers ton Fils Jésus. Je me méfie des louanges et de l’adoration à mon égard et je ne retiens que les encouragements. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Genèse 41.45-52 – Joseph, époux d’Asnath

« Père Céleste, je garde ta personne et ta Parole devant les coutumes mauvaises imposées, je ne garde que les traditions en accord avec toi et je marque ma postérité et mes proches de consolation et de pardon. Amen«
Thomas THIOLLENT.
Exode 8.1-3 – Le pouvoir divin et le pouvoir diabolique

« Père céleste, je choisis ton pouvoir divin plutôt que le pouvoir diabolique car le tien est saint, supérieur et autorisé. Je prie pour qu’aucune confusion ne s’entretienne dans mon cœur et je confesse que Jésus-Christ a déjà vaincu Satan et ses œuvres. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Exode 9.33 et 10.1-2 – L’endurcissement du coeur (partie 1/2)

« Notre Père céleste, nous te prions pour que notre cœur ne s’endurcisse pas contre toi, ne s’entête pas contre toi, de peur d’emprunter une voie de non-retour qui te pousse à nous endurcir et à nous entêter encore plus. Que notre être, au contraire, soit malléable entre tes mains. Au nom de Jésus, amen.«
Thomas THIOLLENT.
Exode 9.33 et 10.1-2 – L’endurcissement du coeur (partie 2/2)

« Notre Père céleste, nous te prions pour que notre cœur ne s’endurcisse pas contre toi, ne s’entête pas contre toi, de peur d’emprunter une voie de non-retour qui te pousse à nous endurcir et à nous entêter encore plus. Que notre être, au contraire, soit malléable entre tes mains. Au nom de Jésus, amen.«
Thomas THIOLLENT.
Exode 15.19-21 – Un chant et une musique utiles

« Père céleste, je fais monter vers toi un chant et une musique utiles dans la délivrance, dans la prison, dans la joie, dans le bonheur, dans l’encouragement, dans l’édification et dans le remerciement. Je prie aussi pour que mes hymnes, mes chœurs et mes cantiques bénissent aussi mon prochain. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Exode 17.8-16 – Les mains de Moïse

« Père Céleste, je brandis haut et fort ta Parole pour combattre Satan, pour vivifier mon esprit et celui de mon prochain. Je te prie de mettre sur mon chemin des personnes qui soutiennent mes bras quand je les baisse. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Exode 31.1-11 – Le Tabernacle (partie 1/2)

« Père céleste, nous te remercions pour ton Fils Jésus qui est notre Porte, notre Chemin, notre Agneau immolé, notre Purification, notre Lumière, notre Pain de vie, notre Parfum et notre Nouvelle Alliance qui te permettent d’habiter pleinement en nous par notre foi. Quel privilège d’avoir un accès libre à ta présence, à ton instruction et à ton pardon. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Exode 40.34-38 – Le Tabernacle (partie 2/2)

« Père céleste, tu es notre guide et nous sommes ton peuple, nous proclamons que ta présence active nous accompagne le long du chemin, qu’elle nous éclaire et qu’elle nous protège. Tu es pour nous le seul Seigneur que nous devons aimer, écouter, suivre et qui nous fait vivre. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Lévitique 10.1-20 : Les fils d’Aaron (partie 1/2)

« Père Céleste, j’apprends à honorer ta Personne et ta Parole en me souvenant de Jésus au plus profond de moi afin que tu approuves ma foi et mes œuvres. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Lévitique 10.1-20 : Les fils d’Aaron (partie 2/2)

« Père Céleste, toi qui sonde les dispositions de mon cœur pendant que je pense, pendant que je parle, pendant que j’agis et pendant que je sers, lorsque je me retrouve en difficulté avec toi, reçois par ma foi en Jésus mon respect, mon silence et ma repentance en vue de ton pardon. Amen.
Thomas THIOLLENT.
Lévitique 18.1-6 et 21-23 – Je suis le Seigneur votre Dieu

« Père Céleste, plutôt que de m’inspirer de la sexualité, des mariages et des sacrifices de ce monde, je cherche ta personne par ma foi en Jésus, ainsi que la spiritualité, la moralité et l’éthique que tu ordonnes. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Nombres 6.22-27 – La formule de bénédiction

« Père Céleste, je comprends que ton nom est une bénédiction pour moi et pour ceux que je bénis en ton nom, alors je bénis l’Église de Jésus afin qu’elle soit protégée, éclairée, graciée, heureuse et apaisée. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Nombres 7.89 – La voix du Seigneur

« Père Céleste, je comprends que tu parles à l’Homme tantôt audiblement, tantôt autrement, je dispose mon cœur à reconnaître ta voix jusqu’à mon dernier souffle dans l’intimité de ma foi. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Nombres 11.16-17 et 24-30 – Eldad et Médad

« Père Céleste, je comprends que tu répands ton Esprit malgré nos forces et nos faiblesses pour que nous nous soutenions les uns les autres, pour que nous soyons tes témoins et pour que nous exercions tes dons. Qu’il en soit ainsi, amen.«
Thomas THIOLLENT.
Nombres 21.4-9 – Des serpents venimeux dans le désert
« Père Céleste, je comprends que je dois assumer et reconnaître mes propos excessifs et inconsidérés sur toi et sur mon prochain. Par la foi en ton Fils Jésus je crois que le venin de mon péché est un fléau vaincu et que j’obtiens ton pardon en cet instant. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Deutéronome 16.3 – Pâque, entre souvenir d’hier et attente de demain

« La pâque – souvenir de la libération d’Israël du pays d’Egypte, souvenir de la mort et de la résurrection de Jésus est une fête qui fait référence au passé et qui pointe vers les choses dernières… mais entre les deux il y a les implications pour aujourd’hui: recevoir la libération et le pardon de ses péchés, se souvenir de l’œuvre de Jésus et transmettre ce souvenir, se préparer à la venue du royaume de Dieu et au retour de Jésus ».
Yohann F.
2 Chroniques 7.14 – Le chemin du relèvement

« Le chemin du relèvement est de s’abaisser devant Dieu. Loin d’être une méthode qui nous assurerait de tout obtenir, s’humilier devant Dieu, c’est d’abord la garantie d’être entendu de Lui et de recevoir sa grâce. »
Yohann F.
Matthieu 4.1-11 – Va-t’en, Satan

« Père céleste, tu me rends victorieux devant les attaques, les tentations et les séductions du diable jusqu’à pouvoir lui dire comme ton Fils Jésus « Va-t’en, Satan », amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 5.43-45 – Des jours de pluies et des jours de soleil

« Père Céleste, merci pour le temps d’aujourd’hui et de demain; merci pour le soleil et merci pour la pluie. De la même manière que tu fais lever ton soleil et que tu fais pleuvoir sur les bons et sur les méchants, moi qui suis ton enfant, je fais lever et pleuvoir mon amour sur les bons comme sur les méchants. Amen »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 6.5-6 – Seul(e) pour prier

« Père Céleste, je veux apprendre à prier dans ma chambre; dans la solitude; dans le calme et dans le secret pour développer la sincérité plutôt que l’hypocrisie. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 6.10 – Que ton règne vienne

« Seigneur, nous soupirons après ta venue et nous te disons Viens Seigneur Jésus , pour que tu règnes sur toute la terre. Mais nous te demandons aussi d’envoyer des ouvriers vers ceux qui ne te connaissent pas afin de hâter le jour de ta venue. Amen. »
Yohann F.
Matthieu 6.22-23 – La parabole de la lampe

« Père Céleste, comme mon œil permet de manœuvrer mon corps, que mon esprit inspiré de ton Esprit dirige mon âme et mon cœur. Amen«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 7.1-5 – MON jugement, SA paille et MA poutre

« Père céleste, que mon jugement discerne le bien du mal, le juste de l’injuste et qu’il soit une aide précieuse pour mon prochain, et que je puisse m’occuper de mes travers plutôt que de focaliser sur ceux des autres. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 8.1-4 – Deux attentes

« Père céleste, je te remercie de me donner la liberté de pouvoir exprimer mes attentes devant toi, je veux écouter toutes les volontés de ton Fils Jésus mentionnées dans l’Évangile. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 8.18-21 – Comment suivre le Christ

« Père céleste, je comprends que pour suivre Jésus il me faut une entière participation et une immédiate collaboration, sinon mon désir de le suivre ne produira rien. Je veux donc que Jésus soit mon maître, je veux m’engager par l’eau du baptême et je veux observer tous ses enseignements. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 10.40-42 (et Marc 9.38-41) – Le verre d’eau froide

« Père Céleste, merci pour le verre d’eau froide que quelqu’un me donne car je suis disciple de ton Fils Jésus et que je donne aux disciples de ton Fils Jésus. C’est ainsi que tu pourvois aux besoins de tes enfants dans les moindres détails et que tu récompenses tous ceux qui prennent soin des chrétiens. Car celui qui prend soin d’un disciple de ton Fils Jésus prend soin de Jésus lui-même. Amen«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 12.14-21 – Être un roseau cassé et un lumignon qui fume

« Père céleste, je te remercie pour la grâce que tu déverses à travers ton Fils Jésus qui ne me casse pas lorsque je suis déjà plié et qui ne m’éteint pas lorsque je suis déjà affaibli. En Christ, je peux me redresser et me revitaliser pour de bon. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 12.31-32 – Le péché éternel

« Père Céleste, je te remercie pour le pardon de tous mes péchés contre toi et contre ton Fils Jésus, je m’engage à ne jamais blasphémer contre ton Esprit pour l’empêcher d’agir en moi et autour de moi. Je ne veux pas commettre cette offense impardonnable. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 14.34-36 – Tous guéris

« Père Céleste, je crois qu’en certaines occasions, tous les malades, tous les infirmes et tous les démoniaques sont délivrés par ton Fils Jésus. Je ne restreins pas ma foi pour être guéri et pour que les autres le soient aussi miraculeusement. Je me laisse étonner par la puissance de Christ. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 15.21-28 – La femme de Canaan

« Père Céleste, je crois que tu désapprouves mes ténèbres et je suis conscient de mon indignité, c’est pour cela que par la foi en ton Fils Jésus, j’implore l’aide et le pardon que tu offres à tout homme. Amen »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 18.15-20 – La bénédiction d’être « 2 » ou « 2 ou 3 »

« Père Céleste, je comprends que dans le cadre d’une blessure, d’une incompréhension ou d’un conflit avec quelqu’un ou quelques-uns, nous devons nous parler, nous écouter, nous réconcilier et prier. Ainsi, tu exauces nos demandes communes et ton Fils Jésus est au milieu de nous. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 21.28-32 – Le non et le oui et le oui et le non

« Père Céleste, je te remercie de me dire « mon enfant, va aujourd’hui travailler dans mon royaume », ce à quoi je réponds favorablement. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 26.57-68 – L’inimitié

« Père Céleste, je ne veux pas frapper par la langue et par les poings, mais aimer par la bouche et par les gestes car j’abandonne à tes pieds l’inimitié de mon cœur envers toi et envers mon prochain. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Matthieu 26.69-75 – Trois reniements en un

« Père Céleste, si je donne ma vie à ton Fils Jésus, ce n’est pas pour la reprendre. Aide-moi à être intègre même sous la pression. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Marc 3.31-35 – La famille de Jésus

« Père céleste, je comprends que si mon mode de vie est d’accomplir ta volonté en priorité, je suis ton fils ou ta fille et je suis le frère ou la sœur de ton Fils Jésus. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Luc 10.39 – À ses pieds pour l’écouter

« Plutôt qu’être servi avec fébrilité – surtout s’il est oublié – Jésus préfère être écouté. C’est la part qu’a choisie Marie et que Jésus nous propose; alors écoutons Celui qui a les paroles de la vie éternelle. »
Yohann F.
Luc 14.12-14 – Un hôte et des invités qui plaisent à Dieu

« Père céleste, je comprends que je ne dois pas seulement faire du bien à ceux qui peuvent donner en retour. Par conséquent, par ton amour en moi, je m’engage également à faire du bien à ceux qui ne peuvent rien donner en retour. Ainsi sera ma vie, à partir d’aujourd’hui. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Luc 17.28-32 – Souvenez-vous de la femme de Loth

« Père Céleste, je retiens que je ne dois pas ressembler à la femme de Loth, en portant mes regards vers ce qui est interdit et vers la mort. Je m’applique par la foi en Jésus à regarder vers ce qui est commandé et vers la Vie. Merci pour le chemin du salut. Amen ».
Thomas THIOLLENT.
Jean 1.19-28 – Aplanir le chemin du Seigneur

« Père Céleste, je comprends que je peux obstruer et bloquer le chemin que tu veux prendre pour venir à moi. Je m’engage à veiller à ne plus aimer le péché et mes traits de caractères qui te gardent à distance. Je demande ton pardon et ta force pour aplanir définitivement ton chemin vers moi. Amen »
Thomas THIOLLENT.
Jean 1.45-51 – Nathanaël

« Père céleste, je comprends que tu attends de moi que je sois vrai car avec ton Fils Jésus, tu me connais par ton omniscience, et tu me vois par ton omniprésence. Je te remercie pour toutes mes rencontres avec toi et avec Jésus qui balayent mes doutes et qui vivifient ma foi. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Jean 3.16-21 – Deux modes de vie

« Père Céleste, je comprends que je peux fuir ou venir à ta lumière qu’est Jésus-Christ. Je choisis, non pas de cacher, mais de te présenter mon amour du péché et toutes mes fautes pour demander ton pardon. Apprends-moi, chaque jour, à vivre en Jésus-Christ. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Jean 4.35 – Tant qu’il est encore temps

« Père Céleste, je comprends que lorsqu’une personne réclame le salut, je me dois de lui présenter ton Fils Jésus prestement. Amen »
Thomas THIOLLENT.
Jean 8.1-11 – Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus

« Père Céleste, ma conscience me rappelle sans cesse mes péchés. Je te demande pardon pour mes transgressions et je saisis par la foi la grâce, le chemin, la vérité et la vie en Jésus-Christ. Je veux aussi être digne de toi en ne péchant plus. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Jean 8.36 – Tu n’es plus esclave

« Celui qui reçoit Jésus comme son sauveur personnel est affranchi de la puissance du péché et du diable. Il reçoit un cœur nouveau, une vie nouvelle. N’ayons pas la nostalgie de notre passé sans Dieu ; ne marchons plus comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Dépouillons-nous du vieil homme qui a été crucifié avec Jésus, revêtons l’homme nouveau et marchons en nouveauté de vie pour la gloire du Seigneur en le laissant renouveler en nous une saine intelligence. »
Yohann F.
Jean 11.35 et Luc 19.41 – les larmes de Jésus

« Père Céleste, je comprends que les larmes de Jésus qui ont coulé autrefois sont solidaires aux miennes aujourd’hui, lorsque la souffrance et la mort d’autrui m’étreignent. Je comprends que les larmes de Jésus qui ont coulé autrefois sur les âmes perdues m’indiquent sa compassion aujourd’hui, vis-à-vis de notre humanité déchue. À moi d’être et de faire de même. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Jean 14.27 – Avez-vous réussi à trouver la paix ?

« Père Céleste, je comprends que la paix intérieure se trouve en Jésus ton Fils, je la reçois volontiers maintenant pour vivre et pour attendre l’enlèvement de l’Église. Amen.
Thomas THIOLLENT.
Jean 15.12-15 – Amour et amitié

« Père Céleste, je comprends que je dois aimer mon prochain jusqu’à donner ma vie pour mes amis, et que je dois obéir à ton Fils pour être appelé son ami. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Jean 20.1-10 – Jésus conquiert la mort

« Père Céleste, je comprends que Jésus a vaincu la mort, qu’il est vivant au ciel, en moi et parmi nous par son Esprit. Et que par ma foi en lui mon corps « changera » ou « ressuscitera » lors de l’enlèvement de l’Église car la mort ne pourra pas me retenir. Amen. »
Thomas THIOLLENT.
Jean 20.30-31 et 31.35 – Un texte incontournable

« Père Céleste, je comprends que je dois connaître les œuvres de Jésus rédigées dans la Bible pour croire qu’il est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant j’ai la vie en son nom. Je dois aussi faire bon accueil aux œuvres de Jésus non rédigées dans la Bible pour croire qu’il est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant j’ai la vie en son nom. Tout en prenant soin de toujours revenir aux Saintes Écritures. Amen.«
Thomas THIOLLENT.
Jean 21.17 – Comment va ton amour pour Jésus ?

« L’amour, voilà ce que le Seigneur attend de nous plus que tout autre chose; tout part de là: notre marche avec Lui, notre service, nos relations avec les autres… Alors, comme pour Pierre, le Seigneur nous amène parfois à sonder nos cœurs pour que nous sachions si nous L’aimons comme Il désire que nous L’aimions. Moments délicats à vivre, et pourtant salutaires, car le Seigneur vient chercher des hommes et des femmes qui L’aiment.«
Yohann F.
Actes 1.1-3 – Théophile

« Père céleste, je comprends que ton amour place sous nos yeux le salut en Jésus-Christ ton Fils, par l’inspiration divine et par la préservation de textes appelés « Parole de Dieu ou « Saintes Écritures », amen.«
Thomas THIOLLENT.
Actes 2.42 – Quatre enjeux mais une même clé

« Pour aller jusqu’au bout avec Lui, le Seigneur nous propose un équipement composé de quatre moyens de grâce dans lesquels il nous faut persévérer; ce sont quatre enjeux pour nos vies, et une seule et même clé peut nous permettre d’y faire face. »
Yohann F.
Actes 19.2 – Avez-vous reçu l’Esprit-Saint quand vous avez cru ?

« Pour faire de nous ses témoins, Jésus a promis de nous donner son Esprit. De quoi s’agit-il? Comment le recevoir? Où en sommes-nous de cette promesse? Croyons ce que la Bible nous enseigne à ce propos, et vivons-le. »
Yohann F.
Actes 26.20 – Pour un bon départ

« En athlétisme, un mauvais départ nous disqualifie pour la course; dans la marche avec Dieu, un bon départ aussi est essentiel pour ne pas être disqualifié. Ce bon départ est la conversion. Est-ce l’adhésion à une religion ou l’acceptation intellectuelle de l’évangile ? Peut-elle être héréditaire ou se faire automatiquement toute seule ? Non, c’est un changement de la vie profonde qui accompagne une vraie rencontre avec Jésus. Voyons plus en détails ce que la Bible en dit. »
Yohann F.
Romains 12.12 – Trois clés pour ne pas sombrer

« Paul nous propose trois clés pour ne pas sombrer au jour de l’épreuve. Elles nous permettront de considérer celle-ci sous un autre angle pour en tirer le meilleur parti. »
Yohann F.
Éphésiens 3.18-19 – Il t’aime grand comme cela

« Donnons au Seigneur accès à notre cœur pour nous révéler toute la grandeur de Son amour et aimons-le en retour. »
Yohann F.
Éphésiens 6.12- Combats le bon combat

« Nous avons à mener un combat qui implique que nous cultivions un terrain propice à l’action du Saint-Esprit, dans nos vies et dans des relations marquées d’humilité. Ensemble, soyons du côté de Celui qui a reçu tout pouvoir dans les cieux et sur la terre« .
Yohann F.
Colossiens 4.2 – Lève-toi et invoque ton Dieu

« Persévérons dans la prière sans nous laisser gagner par le découragement et sans tomber dans le piège de la répétition incessante. Cherchons le Seigneur en nous attendons à son secours.«
Yohann F.
2 Timothée 2.19 – Identité usurpée

« L’usurpation d’identité peut coûter cher, et même très cher ; voilà pourquoi chacun doit savoir s’il est un authentique enfant de Dieu faisant partie de sa famille. Qui appartient au Seigneur ? Comment lui appartenir ? Qu’est-ce que le Seigneur attend de ceux qui lui appartiennent ? Voyons ce que la Bible en dit pour que personne ne puisse se tromper sur son identité véritable. »
Yohann F.
Jacques 4.7 – Pas démunis face à l’ennemi

« Voyons quels sont les stratagèmes que le diable utilise contre nous, mais aussi quels sont les moyens de pouvoir lui résister, car Dieu ne nous a pas laissés démunis face à l’ennemi. »
Yohann F.

